Attention ! Il est possible que le cancer de sein réapparaisse 15 ans après un traitement réussi

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Avis de médecins et scientifiques sur le sujet :

Le chercheur principal de l’Université d’Oxford, Dr. Hongchao Pan, a affirmé : « Il est remarquable que le cancer du sein puisse demeurer endormi et se propager plusieurs années après, avec un risque toujours fortement lié avec la taille du cancer original et s’il a atteint les ganglions lymphatiques. »

Le professeur  Arnie Purushotham, conseiller clinique principal à la Cancer Research au Royaume Uni, affirme quant à lui que depuis le début de la recherche, de nouveaux médicaments au tamoxifen sont utilisés pour traiter le cancer du sein.

Il a ajouté : « il est vital que la recherche continue pour mieux prédire quels cancers vont réapparaître chez les patientes. Nous avons aussi besoin de savoir qu’est ce qui fait la différence si les femmes prennent le traitement de thérapie d’hormone pendant dix ans au lieu de cinq, et de connaître les effets secondaires et comment cela affecte la vie des patientes. »

 Prévenir peut sauver la vie :

Sally Greenbook, de Charity Breast Cancer Now, insiste sur le fait que toutes les femmes effectuent un dépistage pour cancer de sein et parlent de tout changement de traitement avec leur médecin traitant. Elle ajoute pour ce qui est de la récurrence du cancer qui peut survenir après 15 ans de ne pas s’alarmer mais toutefois d’être au courant des risques qu’il peut y avoir.

Merci de liker et de partager

Source : BBC News

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.

À Découvrir Aussi